Métiers - Adexia Gestion
340
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-340,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Métiers

ADEXIA répartit son activité auprès de trois types de clientèles :

 

> SCI patrimoniales

> Institutionnels (collectivités, SCPI, foncières, banques…)

> Services aux entreprises (facility management)

Accompagner c’est avant tout précéder et pour chacun de nos collaborateurs, accompagner c’est d’abord aimer son métier…

ÉCOUTER

 

Un outil : le module d’écoute 

 

Notre structure à taille humaine, notre souplesse et notre réactivité nous permettent de rester à l’écoute du marché et de nous y adapter très rapidement pour vous proposer un vrai conseil en temps réel. A l’écoute également des propriétaires et des investisseurs, nous répondons aux demandes spécifiques de chacun d’entre eux.
A l’écoute enfin des occupants des immeubles, nous offrons ainsi une réelle proximité à nos clients. Cette relation de confiance est renforcée par l’interlocuteur unique dédié à chacun d’eux.

 

Un engagement : La satisfaction des clients

 

Toute demande relative à la gestion des immeubles de nos clients est systématiquement prise en charge immédiatement. Plus qu’une règle, c’est pour nous un principe !
Notre interlocuteur est alors tenu informé des démarches que nous engageons. Nous avons mis en place une traçabilité rigoureuse qui permet un suivi personnalisé de chaque demande. Cela s’exprime par de nombreux reportings que nous transmettons régulièrement à nos clients, car nous attachons une importance particulière à être réactifs et disponibles.

GUIDER

 

Un outil : Le comparateur budgétaire

 

Là peut-être plus qu’ailleurs, il convient d’être particulièrement rigoureux et vigilants. C’est pourquoi, lors de la prise en mains de chaque dossier, nous analysons l’ensemble des contrats en cours. Nous comparons ainsi systématiquement les charges des immeubles qui nous sont confiés en gestion avec les prix du marché. Cette analyse fine et précise nous permet de déceler rapidement les éventuels axes d’amélioration en matière budgétaire.

 

Une fonction : Garder la maîtrise des charges

 

Toute cette méthodologique n’a qu’un seul but : maîtriser au plus juste les charges tout en maintenant une qualité de prestation optimale. Nous avons pour cela mis en place des contrôles mensuels de budget. Nos compétences techniques nous permettent de qualifier les besoins précis des bâtiments et de déceler rapidement les optimisations possibles.

Éclairer

 

Un outil : le plan stratégique de patrimoine

 

Parce que pour bien décider, il faut bien connaître. Le Plan Stratégique de Patrimoine commence tout naturellement par un audit du site concerné. C’est sur cette base solide que nous mettons en place la stratégie patrimoniale de notre client. Notre expertise permet ainsi d’établir les préconisations juridiques et techniques du patrimoine géré, et donc d’envisager et de programmer la vie du bâtiment à court et moyen termes.

 

Une fonction : La valorisation et la pérennisation du bien

 

Mais notre rôle ne s’arrête pas là :

choix de nos prestataires et de nos partenaires,
mise en place et suivi des travaux préconisés,
accompagnement dans la mise en œuvre des démarches environnementales,
services associés aux collaborateurs des immeubles que nous gérons….
C’est tout cet ensemble d’actions qui nous permet de valoriser le patrimoine bâti et de satisfaire les utilisateurs des immeubles dont nous avons la responsabilité.