ADI : Des réalisations de qualité, pour le bien-être des utilisateurs
544
post-template-default,single,single-post,postid-544,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

ADI : Des réalisations de qualité, pour le bien-être des utilisateurs

ADI : Des réalisations de qualité, pour le bien-être des utilisateurs

ADI (Atlantique Développement Immobilier) est un acteur local sur le marché de la promotion immobilière, porteur de nombreux projets sur Nantes et son agglomération.

Spécialisé dans la construction de logements collectifs et individuels groupés, résidences services, lotissements et bâtiments de bureaux sur la Loire Atlantique, y compris pour des projets multi-produits sur des quartiers de ville, ADI a pour ambition de continuer à se développer sur les régions Pays de la Loire et Bretagne.

Afin d’en savoir plus sur les stratégies de ce promoteur, porteur de nombreux projets ambitieux et innovants, nous avons fait appel à Eric Emmanuel GROSS, développeur chez ADI.

M. GROSS, Sur quels types de bâtiments ADI se positionne ?

Notre vocation première est de fournir à l’utilisateur final un bâtiment avec des locaux de qualité et à l’architecture exemplaire, avec des prestations adaptées aux nouveaux modes d’utilisations que nous privilégions d’ailleurs dans chacun de nos projets.
Les bâtiments que nous construisons font volontairement l’objet d’une recherche architecturale et matérielle poussée,·dans le but d’assurer aux futurs propriétaires une pérennité de la totalité de l’ouvrage réalisé.
Nos bâtiments sont d’ailleurs régulièrement primés, tant pour leur architecture que pour leur innovation, gage de qualité pour les futurs utilisateurs.

Avez-vous des exemples de constructions tertiaires récentes ?

Si l’on se concentre sur l’immobilier tertiaire à Nantes, nous pouvons recenser :

Le « Bâtiment B » en plein cœur du quartier de la Création : Un bâtiment de 1 500 m² principalement composé de bois. Il a reçu en 2012 le prix régional de l’innovation, dans le cadre du concours de la « Pyramide d’Or ». Il a également remporté le 1er prix national 2013 de la construction bois. Il est occupé par Atlanbois et l’ONF.

Le bâtiment « Île Rouge » en plein cœur du quartier de la Création : Un bâtiment de 3 000 m² dont la façade est intégralement recouverte d’acier Corten donnant cette couleur rouille. Il a lui aussi reçu le prix de l’innovation en 2010, dans le cadre du concours « Pyramides d’Or ». Il est actuellement occupé par Clever Cloud, Le conseil de l’ordre des architectes de Pays de la Loire, Dexia Crédit Local, Fed Finance, Forma 6 (architecte de l’opération), Tuttivox, Mes Idées SAS, GIDE, Eklaweb, ou encore la société « Carrière Bancaire ».

Le bâtiment « LE FRANKLIN » situé sur le Parc d’Activités du Moulin Neuf à Saint Herblain : Un bâtiment « Nouvelle Génération » de 3 600 m², réalisé en co-promotion avec notre partenaire SOGEPROM, exclusivement composé de verre, de métal et de bois. Sa livraison est prévue en Avril 2015. (Photo en-tête du document)

Que mettez-vous en œuvre pour rendre vos bâtiments plus respectueux de l’environnement ?

Pour chaque opération nous nous engageons à rendre nos bâtiments plus respectueux de l’environnement tout en prenant en compte les exigences des utilisateurs finaux.
Le bâtiment « LE FRANKLIN » qui sera livré en 2015 en est le parfait exemple. Avant le dépôt du permis de construire, ce projet a fait l’objet de nombreuses études. Le niveau « HQE » (Haute Qualité Environnementale) avec un objectif de -40% sur le Bbio, délivré par CERTIVEA (organisme de certification), le rendra précurseur en matière de respect de l’environnement sur cette zone tertiaire de Saint Herblain.

Selon-vous, quelles sont les principales différences entre les bâtiments d’aujourd’hui et ceux d’il y a 5 ans ?

En 5 ans, les méthodes de construction ont évolué de manière significative :

• Les bâtiments sont plus performants sur le plan énergétique (La norme RT 2012 ainsi que la prise de conscience des constructeurs et utilisateurs au sujet du développement durable, ont grandement fait évoluer les méthodes de construction).
• La nouvelle règlementation sismique est désormais prise en compte dans tout projet.
• Les bâtiments sont de mieux en mieux optimisés pour l’utilisateur afin de les rendre totalement fonctionnels.
• Quand le projet le permet, l’environnement extérieur des bâtiments est soigné avec des aménagements extérieurs qualitatifs pour le bien-être des utilisateurs (A l’image du bâtiment « LE FRANKLIN » situé sur un site très végétalisé, clos et sécurisé, tout en proposant plus de 100 places de parking).

Enfin, qu’attendez-vous de votre gestionnaire ?

Selon moi les maîtres mots d’un gestionnaire sont :

Professionnalisme : Afin d’apporter une aide de qualité aux clients et en toutes circonstances
Réactivité : Afin de répondre dans les meilleurs délais aux attentes des clients.

Il est aussi primordial pour notre gestionnaire de créer un lien de confiance avec les occupants, afin de gérer au mieux les éventuelles maintenances.

Aucun commentaires

Poster un commentaire